Palmiers dans la beauce

Palmiers dans la beauce

Colombie...La vallée de Cocora.

Ce lieu est-il magique ? Je me pose sérieusement la question. Les paysages du parc de Cocora sont parmi les plus beaux de Colombie avec ces emblématiques palmiers géants qui défient le ciel.

Le sommet des palmiers disparait dans les nuages, certains surgissent de la brume d’un coup ou disparaissant peu à peu. Parfois, des pans de brume se retirent du sommet d’une montagne laissant apparaitre peu à peu des îlots verts : le sommet des palmiers géants!

C'est dans cette vallée que pousse le plus haut palmier de la planète "Le Ceroxylon quindiuense"...L'arbre national de la colombie.

Le palmier à cire « Quindio » est un grand palmier à feuilles pennées au stipe stupéfiant, blanc, couvert de cire qui atteint 60 m de haut! C'est le plus grand palmier du Monde. C.quindiuense pousse en très importantes et étonnantes colonies en Colombie, particulièrement dans le col de Quind'o, d'où il tient son nom. Il tolère la fraicheur et l'humidité, poussant jusqu'à 3000 m d'altitude.

Il à une croissance extrêmement lente et peut vivre jusqu'à cent ans.

La cire sur le tronc de ce palmier a été utilisé pour produire des bougies et du savon, en conséquence ce palmier est classé vulnérable!

 




01/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 141 autres membres