Palmiers dans la beauce

Palmiers dans la beauce

PETASITES HYBRIDUS.

Origine:Asie

 

Famille:Asteraceae

 

Exposition:Soleil,mi-ombre

 

Hauteur: 1m50 à 2 m.

 

Rusticité: -20°c

 

Description:Rhizomes très traçants. Les pétioles, partent du sol et peuvent s‘élever jusqu'à près de 2 mètres de haut. Ils portent une feuille en forme de cœur pointu, dépassant souvent 1 mètre de long lorsque l’humidité et la nourriture ne manquent pas. Les fleurs parfumées apparaissent au ras du sol, très tôt en saison avant que le feuillage ne pousse, en gros épis pouvant atteindre 70 cm de haut. Elles sont de couleur rose clair , portées par des hampes rose foncé.

Cette plante atteint des dimensions exceptionnelles dans les terres humides, profondes et riches.Dans des conditions moins favorables, il est possible que son feuillage ne dépasse pas 1 mètre de haut, et les feuilles 50 cm de diamètre.

 

Attention...Il est vrai que dans un sol riche et humide elle éliminera à peu près toutes les pestes locales telles que : ronces, chiendent, chardons, orties etc. Seulement dites-vous bien qu’une plante capable d’une telle prouesse à l’égard de nos mauvaises herbes indigènes, peut se révéler être un remède pire que le mal.

 


Un beau massif de pétasites...!
Un beau massif de pétasites...!

Une feuille de belle taille!
Une feuille de belle taille!

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser