Palmiers dans la beauce

Palmiers dans la beauce

voyage à la découverte du trachycarpus Princeps...

SYNONYME,nom vernaculaire:Stone Gate palm,Son nom "princier" vient de sa manière majestueuse de contempler le bas de la falaise où il trône!

 

ORIGINE:Il pousse sur des falaises calcaires appelées 'Stone Gate' jusqu'à 1800 mètres,dans une vallée presque inaccessible de la province du Yunnan,près du village de Bingzhongluoil.

 

RUSTICITE:Difficile à établir, vu la rareté des sujets en culture et le peu de recul sur ce palmier découvert en 1995 : -10°C, et peut-être un peu moins.

 

DESCRIPTION:Recherché par tous les collectionneurs pour sa beauté exceptionnelle ; le stipe de ce palmier, couvert de fibres marron foncé,peut atteindre 7 à 9 mètres de haut. Le revers de ses superbes  feuilles palmées se couvre d'une épaisse cire blanc pur à bleu pâle après quelques années.
Le princeps reste très rare et très difficile à trouver:il pousse dans une région très difficile d'accès,       et ne produit que très peu de graines, dont le taux de germination est très faible.

 

CULTURE:Semblable à celle des autres trachycarpus : au soleil, dans un sol riche, humide mais bien drainé.

 

 

 

Ci dessous une petite vidéo de stephane ringot lors de son voyage en chine à la découverte du trachycarpus princeps...Bon voyage...

 

 

 



27/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 141 autres membres