Palmiers dans la beauce

Palmiers dans la beauce

Maroc...La Palmeraie du Draâ.

Avec  ces 220 Km de longueur, allant de Agdaz à M’hamid Lghizlane, 18 km de largeur et pas moins de 1 500 000 palmiers,la palmeraie de la vallée du Draâ est la plus grande au monde!

Sur la route qui mène à Zagora,la plateforme de Tarnata offre une vue panoramique exceptionnelle et inégalable sur la palmeraie du Draâ.

En arrivant à l’entrée principale de la ville de Zagora, il est impossible de ne pas s’arrêter en face de ce beau paysage exceptionnel que forme la palmeraie. 

En effet, par sa diversité naturelle (montagnes, plaines, oasis et désert), la richesse et l’originalité de son patrimoine culturel, la vallée du Draâ présente le pôle touristique le plus attrayant du Sud Est Marocain.

Un chapelet de six palmeraies forme la palmeraie du Draâ qui va d’Agdaz à M Hamid Elghizlane. D’abord la palmeraie de Mezguita sur 34 km, puis la palmeraie de Tinzouline ( belle et bien touffue, bien habitée aussi). Ensuite Tarnata à Zagora , avec 5858 ha et huit km de largeur, bien connue grâce à la vue panoramique qu’elle offre juste à l’entrée de la ville de Zagora. Puis vient la palmeraie de Fazwata, suit la palmeraie de Ktaoua, la plus grande de toutes avec 7770 ha et enfin la palmeraie de M’hamid. M’hamid clôt ce chapelet exceptionnel et annonce un désert aussi exceptionnel avec de très belles dunes de sables aussi fascinantes les une et les autres, notamment avec les Dunes Chegaga, les plus longues au Maroc, avec 120 km de longueur et 20 km de largeur.

 




02/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 141 autres membres