Palmiers dans la beauce

Palmiers dans la beauce

METHODE N°1..."Voile d'hivernage et paille"

                             


Image du bananier apres la 1er gele...-2°.



Les feuilles ont grillées!


                               


Après avoir couper les feuilles à hauteur de la première feuille du bas,il faut recouvrir les troncs de plusieurs couches de voiles d'hivernage ou de feutre géotextile.(Le voile d'hivernage vendu dans les rayons des jardineries est réalisé en polypropylène souple. Il possède une texture aérée qui laisse passer l'eau, ainsi la plante reçoit de l'humidité et surtout elle peut respirer. Ce qui n'est pas le cas lorsque vous utilisez une bache en plastique, de la condensation se forme à l'intérieur et le risque de pourriture est grand. Vous pouvez mettre en contact le voile avec les branches de la plante surtout quand le feuillage n'est pas persistant.)


 


 


  D’un seul geste, cette mini-serre automatique se déplie en cylindre autour de vos plantes les plus fragiles (citronniers, orangers,palmiers,lauriers …)



La serre se fixe par l'interieur avec 3 piquets en bois.        


 


 Remplir l'espace de paille ou de feuille morte.        


Recouvrir l'ensemble d'un plastique a bulle,pour éviter qu'il ne pleuve a l'intérieur et que la paille ou les feuilles ne pourrisse!(l'ensemble de l'installation doit impérativement resté au SEC).

 

 

L'été suivant...

 


 



15/11/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 141 autres membres